×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 12 Novembre 2019   -   00 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le championnat de foot féminin est en saison morte
05 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les filles qui s’intéressent au football sont frappées par l’ennui parce que le championnat de football féminin n’est pas régulier.

Un reportage de la télévision Tv5monde fait un diagnostic du football féminin au Togo.

Même s’il y un contrat, les clauses ne respectent pas les normes de la ffédération mondiale de football (Fifa). Interrogée, une joueuse de l’équipe nationale, Mafille Woekou, a affirmé que contrairement aux hommes, le championnat féminin n’est pas régulier.

Un autre pesanteur culturel n’encourage pas la gente féminine à s’intéresser au foot. « Quand une fille commence par jouer au football on ne le prend pas au sérieux. Elle va s’entraîner pour devenir quoi? », a déclaré le coach de l’équipe nationale féminine, Theophile Kpakpo Koumi.

Il faut une prise de conscience pour relancer le football féminin au Togo. Les États Unis et les Pays bas jouent la finale de la coupe du monde féminine ce dimanche 7 juillet 2019 à Lyon.

Dozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE