×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 18 Avril 2024   -   22 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
3e jour des manifestations de l’opposition: le convoi des artistes a essuyé les tirs à balle réelle
09 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Ras Ly

Un convoi des artistes reggae a été attaqué par les militaires à Lomé dans l’après midi du jeudi 9 novembre 2017.

Engagés pour la lutte démocratique, certains artistes reggae animent les manifestations de l’opposition togolaise. Cet après midi, au cours de leur sensibilisation, leur quart-podium a été attaqué par les militaires qui ont tiré à balle réelle.

Selon les informations, pris de panique, Ras Sankara a sauté de la voiture et s’est retrouvé par terre; les milliraires lui ont tiré dessus.

« Lorsque nous sommes arrivés au niveau du pont d’Agoè, une jeep à bord duquel se trouvaient 8 militaires est arrivé à notre hauteur. Les militaires ont spontanément ouvert le feu sur nous. Ras Ly nous a dit de nous coucher dans le car. Mais un de nos camarades est tombé du car. La jeep a fait demi-tour et un militaire a tiré sur lui par terre. Nous avons voulu retourner le récupérer, mais ils tiraient sur notre car. Moi-même je suis blessé… », témoigne Paulin Lawson, artiste se trouvant aussi dans le car podium.

‘ »Nous étions en train de mobiliser les populations. Arrivés au niveau d’Agoê, nous avons été pris en partie par les militaires qui nous ont tiré dessus. Notre voiture a été caillassée. Il y a deux blessés par balle dont Ras Sankara. Nous voulons dire à la communauté internationale et nationale que nous manifestons à mains nues, a confié de sa part Ras Ly.

Pour le 3e artiste, qui a aussi vécu les faits, Amen Jah Cissé: ‘Nous étions entrain de faire la sensibilisation de quartier en quartier. Mais, arrivés a l’échangeur d’Agoê, les militaires nous ont tiré dessus. Il y a deux blessés’, Amen Jah Cisse.

Les conducteurs de Taxi moto ont transporté les blessés à l’hôpital.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE