Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
6e édition d’InnovAfrica : Florent Youzan, un disque dur d’innovation
Publié le mardi, 2 décembre 2014 à 12:17 par Kouamivi Sossou

florent Youzan

 

Florent Youzan, un passionné d’innovation participe depuis lundi 24 novembre 2014 à la 6e édition de l’InnovAfrica à Lomé.

L’un des fondateurs du tiers lieu « Ovillage »    de la Cote d’Ivoire, après le tour des Béninois,  a partagé ses expériences avec les participants du forum InnovAfrica ce mercredi 26 novembre, dans la session dénommée ‘’rencontre des tiers lieux’’.

Ivoirien d’origine, un touche à tout, un mordu d’innovation, il pense que les programmes africains sont conçus pour former les demandeurs d’emploi et non les créateurs d’emploi ou de richesse.

Informaticien dans une structure en Côte d’Ivoire, Florent Youzan, voulant suivre son étoile a décidé d’affronter  ses rêves  en faisant le choix de l’innovation.

« Je me suis débarrassé de mon employeur, ce n’est pas lui qui m’a limogé pour créer une plateforme de promotion du télétravail du coworking et de la mutualisation de compétences », a-t-il déclaré avec assurance.

Initiateur d’ Afriworkers, Florent est l’un des Africains qui pense que les chômeurs cachent en eux des atouts inexploités.  Car, comme on le dit souvent chacun de nous est une expérience.

  De fil en aiguille, le tiers lieu de Florent Youzan a fait du chemin et est visité par des sommités ivoiriennes.  

De réussite en réussite, Florent a sillonné la Cote d’Ivoire pour rencontrer les jeunes étudiants, élèves chômeurs pour leur apprendre à réveiller leurs potentialités.

Le fils des éléphants de la Cote d’Ivoire est fier aujourd’hui de son choix, parce qu’il fait le tour des pays africains et autres pour partager ses expériences.

Avec un sourire accueillant, Florent ne finit pas avec ses idées innovatrices et personne ne sait ce qu’il peut créer encore demain pour faire du bien à son pays.

Si l’Afrique est à la traîne et marche au pas des pays dits développés, c’est parce que le système éducatif n’est pas actualisé. L’entreprenariat doit aujourd’hui bousculer certaines facultés qui ne fabriquent que des chômeurs dans certaines  universités africaines.

 

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com