×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Février 2020   -   23 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Adzo Kpossi se prépare pour les JO de 2016
27 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La benjamine des Jeux Olympiques de Londres de 2013, Adzo Rebecca Kpossi s’active  pour les jeux de 2016. Actuellement, elle participe au championnat mondial de natation qui se déroule en Russie du 26 au 9 aout prochain avec son compatriote Emeric Kpegba.  

Après les jeux africains de  Gaborone  en 2014, l’athlète  Adzo Rebecca Kpossi  est sélectionnée pour les JO de 2016.

Avant les JO, elle participe avec son compatriote Emeric Kpegba au championnat du monde de natation en Russie à Kazan. Elle va évoluer dans la catégorie 50 mètres nage libre et le second en 50 mètre brasse.

Soucieuse du défi qui l’attend et faute d’une piscine olympique au Togo,  l’élève en classe de seconde   s’entraine dans les piscines privées  pour espérer un titre l’année prochaine.

Concernant la réticence des jeunes à pratiquer la natation, Adzo Kpossi pense que  ‘’ Les jeunes ne s’intéressent pas à la natation, alors que le Togo doit participer aux compétitions internationales. Les jeunes ont peur de l’eau parce qu’ils croient qu’ils vont se noyer’’.

Fan de Camille Muffat, de Ryan Iochte, Adzo compte avec le soutien de la Fédération de natation faire des tournées de sensibilisation dans les écoles dès le début de la rentrée prochaine  pour inciter les jeunes à s’intéresser à la natation.

’Je suis en train d’initier un projet qui me permettra de faire des sensibilisations dans les écoles de Lomé, Kpalimé, Atakpamé et voire Kara pour sensibiliser les jeunes sur l’importance du sport. Et, aussi de les inciter à pratiquer la natation, même si dans certains milieux à l’intérieur du pays  il n’y a de piscine’’, a-t-elle ajouté. 

En Afrique comme au  Togo, la natation demeure un sport réservé à une  catégorie élitiste nantis de moyen financier.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE