×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 18 Octobre 2019   -   08 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Affaire Foly Satchivi: « aucun parent ne devrait avoir à enterrer son fils »
10 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La mère de Foly Satchivi s’insurge contre l’absurde et exige la libération de son fils.

Dans la coutume et tradition des Ewe, les ancêtres affirment généralement qu’une mère ou un père ne devrait pas enterrer son fils. Un fils doit travailler et en retour prendre soin de ses parents. C’est le cri d’alarme de la mère de Satchivi.

Détenu depuis août 2018, en prison civile de Lomé, l’état de santé de l’étudiant Foly Satchivi s’aggrave de jour en jour et sa mère a des soucis. « Mon enfant n’a rien fait et son état de santé m’inquiete en tant qu’une mère. Elle tombe malade à cause du désordre et de l’état de la prison civile de Lomé. Il souffre des maux de ventre et de coeur. La prison civile de Lomé n’est pas un endroit indiqué pour les humains », a déclaré sa mère, Deborah Sossou.

Elle a déploré ensuite le fonctionnement de la justice togolaise. « Ici au Togo quand tu as le citron on te dit que c’est la goyave. Et tu n’as pas le droit de dire que c’est le citron », a-t-elle poursuivi.

Deborah Sossou mène un combat pour faire sortir son enfant de la prison. Elle ne demande que la libération de son fils unique le jeudi 11 juillet 2019.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE