×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   03 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Afflux de migrants en Grèce: les solutions se trouvent dans les pays de départ
13 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le nombre des migrants en Grèce inquiète le gouvernement. A bord des navires humanitaires ‘Open Arms’ et ‘Ocean Viking’, plus de 500 migrants sont en difficultés en Grèce. (Crédit photo: rfi.fr)

Les bateaux humanitaires affluent sur les îles proche de la turquie. Pour le ministre turc, M. Georges Koumoutsakos, depuis lundi les bateaux humanitaires viennent chaque jour. ‘Depuis le 7 juillet, il n’y a pas eu un seul jour sans arrivée’, a déclaré le ministre de la protection du citoyen, au quotidien Kathimerini. Pour le Haut commissariat des nations unies, les capacités d’accueil dans l’ensemble des pays sont saturées. Les pays européens n’ont pas encore trouvé des  solutions pour les accueillir.

Les migrants qui sont de différentes nationalités (Afghans, africains) fuient leurs pays à cause des guerres, de la dictature, du manque d’éducation scolaire, de la famine, et autres.

Il urge que la communauté internationale trouve aussi les solutions à la base. Il est temps de crever l’abcès pour connaître les facteurs qui provoquent le départ des migrants et trouver une panacée dans les pays de départ.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE