Afrique: un concours destiné à la jeunesse
Publié le dimanche, 2 juillet 2017 à 08:15 par Kouamivi Sossou

Le premier concours littéraire de compositions épistolaires a été officiellement lancé le 1 er juillet 2017 dans la capitale togolaise.

Initié par le Secrétariat permanent des Assises africaines de la Paix avec l’appui de l’Union Africaine, le concours littéraire de compositions épistolaires veut inculquer à la jeunesse africaine d’aujourd’hui les valeurs de la paix.

Le concours est ouvert à la jeunesse africaine d’âge compris entre 18 et 30 ans des 54 États d’Afrique du 1 er au 31 juillet 2017 avec les conditions de participation que doivent consulter les postulants sur les www.paap-fapc.org

« La rédaction pour ce concours sera en Francais ou en Anglais » a rappelé Goupouguini Lamboni, Coordonnateur dudit concours avant d’ajouter que « nous avons lancé ce concours pour éveiller la conscience de la jeunesse africaine autour de la <>.

En prenant l’exemple du Mali et de la Côte d’Ivoire, nous pouvons affirmer​ que la paix est menacée dans notre sous-région ».

Le concours littéraire de compositions épistolaires précède les 2 èmes assises africaines de la Paix qui se tiendra du 21 au 25 août prochain à Lomé sous le thème « Les jeunes à la recherche de la Paix en Afrique ».

Maurice

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com