×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Allemagne: en deficit de main-d’oeuvre, Berlin présente une loi sur l’immigration choisie
19 décembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’Allemagne a accueilli ces nombreuses années des centaines de milliers de réfugiés. Mais l’économie manque de main-d’œuvre dans ce pays vieillissant.
Pour combler ce déficit, Berlin franchit un pas inédit et présente des textes de loi régulant à l’avenir une immigration choisie qui répondrait aux besoins de son économie. Une réforme doit être présentée ce mercredi 19 décembre en Conseil des ministres.( crédit photo: rfi)

Avant l’été, la grande coalition avait annoncé qu’elle présenterait un projet de loi sur l’immigration avant la fin de l’année. Les divergences entre partisans d’un texte plus libéral et tenants d’une ligne plus restrictive ont failli en dernière minute remettre en cause le calendrier prévu.
Finalement, les deux projets de loi qui constituent la réforme seront bien présentés ce mercredi matin au Conseil des ministres.

Ces textes arrivent alors que les entreprises désespèrent et font pression sur le gouvernement pour libéraliser l’immigration. D’après une étude, les deux tiers des PME, qui sont au cœur du dynamisme économique allemand, veulent recruter des salariés qualifiés dans les trois ans à venir et beaucoup ont peur de ne pouvoir le faire.

Source: rfi.fr

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE