Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Après la division en 2015 : ‘’ ’Il y a la possibilité pour l’opposition de se remettre ensemble (…)’’
Publié le dimanche, 10 mai 2015 à 15:12 par Kouamivi Sossou

Le Combat pour l’alternance politique  (Cap)  en 2015 n’est pas lâche pas prise. En meeting, hier au stade Beniglato à Lomé, les responsables de ce regroupement de parti politique organisent une marche le 16 mai prochain pour exiger  ‘’la vérité des urnes’’.

Après les résultats officiels de la Cour Constitutionnelle, créditant Faure Gnassingbé de 58,77%,  le candidat du  Cap  cri à la fraude.  Pour ce regroupement de parti politique, c’est plutôt leur candidat qui a gagné l’élection présidentielle.

‘’Il n’y a pas de deal, il en existe que dans la tête de ceux qui sont mal intentionnés. La stratégie du pouvoir en place est basée sur  le dénigrement des opposants. Aujourd’hui, c’est Jean Pierre Fabre qui a gagné les élections, je vous assure que nous ne lâcherons pas prise (…)’’, a martelé Mme Brigitte Adjamagbo. 

En meeting hier, à Lomé, le Cap 2015 dénonce les manouvres frauduleuses du parti au pouvoir   le jour de l’élection présidentielle avec les bulletins préfabriqués. ‘’Il faut instaurer une éthique en politique au Togo, nous avons les noms de ceux qui ont fait des bulletins préfabriqués’’, a déclaré Brigitte Adjamagbo ce dimanche sur la radio Nana Fm.

Concernant les recours devant la Cour Constitutionnelle, la responsable du Convention démocratique des peuples africains (Cdpa) pense que ce serait une erreur. ‘’Cette Cour n’est pas fiable, nous ne voulons pas que le piège se referme sur nous’’, a –t-elle ajouté.

La division de l’opposition togolaise est l’un des facteurs qui a joué en faveur du parti au pouvoir. Parmi les enseignements à tirer après cette élection, Brigitte Adjamagbo pense que l’opposition doit se remettre ensemble. ‘’Il y a la possibilité pour l’opposition de se remettre ensemble (…)’’, a souhaité Brigitte Adjamagbo.

Etant l’un des responsables du cap 2015, Brigitte Adjamagbo n’a pas  aussi apprécié le travail du représentant des Nations Unies, Ibn Chambas au Togo

Dans la logique de la contestation des résultats, les responsables du Cap 2015 organisent une marche ce samedi 16 mai à Lomé.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com