×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 09 Décembre 2019   -   23 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Assises de la cour d’appel au Togo: la justice sacrifie les petits aigrefins
06 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La condamnation de 5 agents de l’Office togolais des recettes (Otr) pour avoir détourné 17 milliards de francs Cfa ne convaint pas l’opinion publique. (Photo: le siège de la Cour d’appel du Togo)

Le doute persiste sur les vrais coupables du détournement des 17 milliards à l’Office togolais des recettes. Comment de simples employés qui n’ont pas de poids au sein d’une telle société peuvent ils détourner jusqu’à 17 milliards?
Les 5 coupables n’ont-ils pas de complices dans la haute sphère de la société, s’il advenait qu’il y a vraiment eu  de détournement? Comment ont-ils eu accès à cette importante somme d’argents? Au tant de questions qui taraudent l’esprit de l’opinion publique.

Des nons dits dans l’affaire

D’autres interrogations qui ne rassurent toujours pas est le fait que la justice aurait refusé d’auditionner certains hauts fonctionnaires impliqués dans l’affaire. Dans ce dossier fûmant, tout est fait pour protéger les gros poissons. À la barre, les 5 prévenus devenus coupables ont reconnu avoir détourné chacun 8 millions. Ce que la société dément et les accuse d’avoir détourné 17 milliards..

Sewanou Mensah (caissier), Lémou Tcha (informaticien), Amazounou David (transitaire), Garba Awali (agent des douanes) et Edah Kékéli (déclarant en douanes) de l’Otr ont été condamnés à 7 ans de prison pour avoir détourné 17 milliards. Ils ont été détectés grâce au logiciel Sydonia en 2015.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE