Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Championnat d’Afrique de boxe: le Togo est-il officieusement présent au Congo?
Publié le mercredi, 7 juin 2017 à 18:37 par Kouamivi Sossou

Le Congo Brazzaville organise du 17 au 25 juin prochain le Championnat d’Afrique de Boxe (AFBC Brazzaville 2017) pour qualifier les pugilistes Africains pour une première fois aux jeux Mondiaux à Hambourg en Allemagne.

Selon le site de la Confédération Africaine de Boxe, l’annonce de cette compétition a été faite par le Président de la Confédération Africaine de Boxe, Kelani Bayor depuis le 20 décembre 2016 à Montreux en Suisse, lors d’une réunion du Comité Exécutif dans le cadre du Congrès de l’Association Internationale de Boxe (AIBA).

À une semaine de ce championnat de taille, les responsables de clubs, entraîneurs et boxeurs togolais dénoncent une nouvelle magouille de l’ancien président de la Fédération Togolaise de Boxe (FETOBOX), Kelani Bayor qui a démissionné de son poste depuis le 20 septembre 2016.

Selon les informations qui sont parvenues à la rédaction de notre journal, aucun boxeur togolais n’est avisé à ce jour pour représenter le Togo à ce championnat de Brazzaville.

« Comme il sait toujours le faire, Bayor veut sûrement faire recours à certains boxeurs des​ pays voisins pour représenter le Togo, comme c’était le cas pour les jeux olympiques de Congo » a confirmé le Directeur Technique National de FeToBox Messan LangaThéodore avant de poursuivre « à ce jour, aucun dirigeant de club ou entraîneur n’est​ associé à cette organisation même les membres du bureau de la FETOBOX actuel ».

La crise qui secoue la boxe togolaise depuis une dizaine d’années n’est pas à sa fin.

A cet effet, les autorités togolaises en charge des Sports doivent prendre à bras le corps leur responsabilité afin de mettre fin à cette crise pour l’émergence de la boxe togolaise.

La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com