Claudy Siar: il faut convoquer un sommet extraordinaire sur la jeunesse
Publié le jeudi, 29 juin 2017 à 20:43 par Kouamivi Sossou

L’année dernière plus de 5000 déplacés ont perdu la vie dans la méditerranée. Mais, certains jeunes, faute de soutients et de projets dans leurs pays de départ, decident bon gré mal gré de s’aventurer en prenant la décision de rallier l’Europe via la méditerranée. A travers une vidéo Claudy Siar lance un appel aux dirigeants africains.

L’animateur de la radio RFI, Claudia Siar, revient dans la danse et interpelle une fois encore les chefs d’État africains à travers une vidéo postée sur sa page Facebook.

« On ne peut pas empêcher les jeunes de partir, mais on préférerait que ces forces vives restent au pays. Mais, il y a un problème de société », déclare Claudy Siar.

Face à l’inertie des dirigeants africians, devant les problèmes sociaux, les jeunes ont pris sur eux de résoudre l’équation suivante: où pouvons nous trouver une vie meilleur?

Sur ce, nombre d’eux prennent la route et la mer à la recherche de l’eldorado.

Sur le chemin beaucoup perdent leurs vies. Devant la fatalité, Claudy Siar lance une fois encore un appel aux dirigeants africains de convoquer un sommet sur la jeunesse. « Les dirigeants doivent convoquer un sommet extraordinaire sur la jeunesse, pour que nous réfléchissons ensemble », confie l’animateur de l’émission Couleurs tropicales.

Claudy Siar demande aux dirigeants de certains pays africians de ne pas laisser les jeunes au bord de la route, car « s’unir pour bâtir c’est grandir ensemble ».

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
 
Sites partenaires
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com