×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Avril 2024   -   19 : 47 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: la coalition condamne les répressions de Kparatao
06 mars 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La crise politique au Togo n’est pas à sa fin. Dans la nuit du 24 au 25 février 2018, les militaires ont passé à tabac les populations de Kparatao. Ce que condamne la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Aussi, elle se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations. Lire plutôt le communiqué:

CAP2015 – GROUPE DES SIX – PNP – CAR – SANTE DU PEUPLE

La Coalition des 14 porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations.

En effet, c’est avec consternation qu’elle a appris, que dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, des militaires ont passé à tabac les populations de Kparatao, village d’origine du président du PNP ; une attitude contraire à l’esprit d’apaisement souhaité par tous.

Pire, le jeudi 1er mars, le pouvoir nomme les présidents des CELI (Commission Electorale Locale Indépendante), montrant ainsi, par cet acte, sa volonté de continuer à conduire de manière solitaire et unilatérale le processus électoral, malgré la demande contraire émise par le dialogue.

Cette posture du gouvernement constitue une rupture flagrante et inacceptable avec les engagements pris par le régime dans le cadre des mesures d’apaisement.

La coalition invite donc les populations à se tenir prêtes et à être à l’écoute de ses prochains mots d’ordre.

Par ailleurs, la Coalition des 14 informe les populations togolaises qu’elle se rend à Accra ce 6 mars 2018 sur invitation du Facilitateur.

Fait à LOME, le 5 mars 2018

Pour La COALITION DES 14

La Coordinatrice

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE