×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   22 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: la diaspora a battu le pavé à Freiburg
09 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les manifestants devant l’université de Freibourg

La diaspora togolaise en Europe a manifesté ce samedi 9 décembre 2017 à Freiburg et Reutlingen en Allemagne en Italie et à Poitiers en France.

Plus de 200 manifestants ont battu les pavés à Freibourg sous une température de 0°C. Enfants, jeunes, femmes et hommes ont scandé « Faure Gnassingbé muss weg »(Faure Gnassingbé doit partir en français). Sur les banderoles l’on pouvait lire « le Togo n’est pas une monarchie », « Nous voulons la liberté au Togo », « La mauvaise gouvernance et la dicatature sont les causes des flux de réfugiés des Africains en Europe »…

Démarrée devant la gare routière de Freibourg, la marche a chuté devant l’université de Freibourg. »Nous sommes déterminés plus que jamais. Vous voyez il fait très froid, mais nous sommes dedans. La température ne nous dit rien, nous irons jusqu’au bout de la lutte. Personne ne le fera à notre place. Nous profitons pour lancer un appel au peuple togolais de se lever comme un seul homme les 13, 14 et 16 décembre prochain dans les rues du Togo pour dire non à la gouvernance de Faure Gnassingbé, a déclaré Tino Doglo.

Pour un autre activiste, venu de la Suisse, Jean Paul Oumolou, ‘Seul la rue peut faire partir ce régime cinquantenaire. Nous devons nous mobiliser pour combattre ce régime. Je profite pour rendre un hommage à la diaspora qui ne se décourage pas devant ce combat’.

La marche a duré plus de 45 minutes et a été encadrée par la police allemande. Les manifestations ont eu lieu également ce samedi à Reutlingen en Allemagne et à Poitiers en France.

Depuis plus de 3 mois la coalition des partis politiques de l’opposition exige le retour à la Constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE