×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   01 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: le gouvernement dresse le bilan du jeudi
20 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le gouvernement togolais a dressé le bilan des manifestations du jeudi 19 octobre 2017.

Les ministres de la​ sécurité et de la protection civile, le Col. Yark Damehame et de la Communication, de la culture et de la formation civique, Guy Madje Lorenzo sont satisfaits de la​ 2 ème journée des manifestations entre les jeunes de l’opposition, les forces de l’ordre et des militaires.

Pour les ministres, la dernière journée des manifestations s’est déroulée sans heurts dans les quartiers Akodessewa, Bè Kpota et Adakpamé.

« La manifestation de l’opposition s’est déroulée pour cette journée seulement à Lomé dans les quartiers Akodessewa, Bè Kpota et Adakpamé. À Sokodé, tout est calme » a déclaré le ministre de la sécurité Yark Damehame avant d’ajouter que « seulement, il y a eu 6 interpellations​ par les forces de l’ordre et de la sécurité ».

Pour sa part le ministre Lorenzo a relevé les agressions dont ont été victimes les journalistes en ces périodes de manifestations et appelle à plus de vigilance en ces termes « entant qu’éveilleurs, vous devez faire beaucoup attention et dénoncer depuis le terrain de la manifestation les agressions à vos égards ».

Concernant, le bilan de l’opposition, qui fait état de 44 blessés par balles​ réelles​, 36 blessés par bastonnade et 3 morts, le ministre Yark Damehame doute de ces chiffres.

« Je ne crois pas en ces chiffres surtout que je ne connais pas la source » a t-il répondu avant d’ajouter « qu’il ne suffit pas de rester sous le lit pour dire de n’importe quoi ».

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE