×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Crise politique au Togo: « le Rpt a besoin de contrôler la Ceni pour prétendre gagner les élections… », Jean Pierre Fabre
24 octobre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’opposition condame la politique unilatérale du gouvernement togolais. En conférence de presse hier mardi 23 octobre, elle rejette l’élection des 4 membres sur 5 qu’elle a proposés pour recomposer la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre rassure les membres de l’opposition. « Les facilitateurs ne viendront pas confirmer ce qui se passe. Ce qui se passe, a toujours eu lieu au Togo. Il y en a qui croit que c’est nouveau. Et devant les menaces du Rpt on reculait. Mais cette fois-ci on ne reculera pas. Le Rpt vient de faire la démonstration qu’il a besoin de contrôler la Ceni pour prétendre gagner les élections », a déclaré Jean Pierre Fabre avant d’ajouter qu’ils ont besoin du relevé de conclusion du 23 septembre pour mieux comprendre.

Faisant allusion à l’Union des forces du changement(Ufc), qui ne veut pas quitter la Ceni, il a dit que dans la vie chacun assume ses actes. « Si vous n’êtes plus dans l’opposition,vous passez votre chemin. La politique c’est être fier de la position qu’on défend. Nous n’aiderons personne à assumer ses actes posés il y a 8 ans », a-t-il souligné.

L’opposition togolaise a boycotté le recensement électoral qui finit le jeudi 25 octobre 2018 dans la 2e zone.

Du côté du gouvernement togolais, le recensement ne se fera plus et on annonce la date du 20 décembre pour les élections législatives.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE