Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Crise politique au Togo: « le Rpt a besoin de contrôler la Ceni pour prétendre gagner les élections… », Jean Pierre Fabre
Publié le mercredi, 24 octobre 2018 à 16:08 par Kouamivi Sossou

L’opposition condame la politique unilatérale du gouvernement togolais. En conférence de presse hier mardi 23 octobre, elle rejette l’élection des 4 membres sur 5 qu’elle a proposés pour recomposer la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre rassure les membres de l’opposition. « Les facilitateurs ne viendront pas confirmer ce qui se passe. Ce qui se passe, a toujours eu lieu au Togo. Il y en a qui croit que c’est nouveau. Et devant les menaces du Rpt on reculait. Mais cette fois-ci on ne reculera pas. Le Rpt vient de faire la démonstration qu’il a besoin de contrôler la Ceni pour prétendre gagner les élections », a déclaré Jean Pierre Fabre avant d’ajouter qu’ils ont besoin du relevé de conclusion du 23 septembre pour mieux comprendre.

Faisant allusion à l’Union des forces du changement(Ufc), qui ne veut pas quitter la Ceni, il a dit que dans la vie chacun assume ses actes. « Si vous n’êtes plus dans l’opposition,vous passez votre chemin. La politique c’est être fier de la position qu’on défend. Nous n’aiderons personne à assumer ses actes posés il y a 8 ans », a-t-il souligné.

L’opposition togolaise a boycotté le recensement électoral qui finit le jeudi 25 octobre 2018 dans la 2e zone.

Du côté du gouvernement togolais, le recensement ne se fera plus et on annonce la date du 20 décembre pour les élections législatives.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com