Le leader du Parti nationale panafricain (Pnp), Tikpi Atchadam sort une fois de sa cachette et sonne le glas de la reprise des manifestations politiques.
‘Le pouvoir contourne la feuille de route’, voilà ce qui justifie pour lui la rerprise des marches. Au cours d’un message au peuple togolais, le natif de Tchaoudjo dénonce les plans cachés de Faure Gnassingbe pour rester au pouvoir.
Pour Atchadam, chacune des parties, le pouvoir et l’opposition, etaient contraint de respecter la feuille de route de la Cedeao, celle ci etait destinée à résoudre la crise.
Le leader du Pnp lance un message de mobilisation générale pour libérer son pays. » Nous sommes obligés de mobiliser le peuple pour ne pas se laisser ».
Comme preuve de la mauvaise foi du régime en place, Atchadam pointe du doigt la convocation du corps électoral pour les législatives du 20 décembre 2018.
Pour faire barrage aux élections législatives, il convie le peuple à une manifestation gigantesque même si Sokodé, Bafilo, quelques quartiers de la ville de Lomé et Mango sont toujours en état de siège.
L’opposition annonce une marche le samedi 17 novembre 2018.

Détenues à la prison civile de Kara, Ouro Bossi Amoudia, Abdoulaye Yatessou et Batolim Latifatou ont été visités par le Mouvement pour la justice (Mjs). Compte tenu de l’état de santé et psychologique des 3 filles, le Mjs plaide pour […]

Après la visite de Mgr Philip Fanoko Kpodzro aux prisonniers, il a demandé une audience pour rencontrer le président togolais, Faure Gnassingbe. Faure Gnassingbe recevra-t-il l’ancien archevêque de Lomé? C’est la question qui est sur toutes les lèvres à Lomé. […]

Après l’annonce du décès du Général Gnassingbe Eyadema, les forces armées togolaises ont confié le pouvoir à son fils, Faure Gnassingbe. 5 février 2005-5 février 2019, 14 ans jour pour jour que feu Gnassingne Eyadema a tiré sa révérence. A […]

Le président de la République togolaise a accordé une grâce présidentielle à 44 prisonniers politiques à Mango, à Bafilo et à Sokodé, 24 heures après la sortie médiatique de Mgr Philipe Fanoko Kpodzro, sa supplication aurait trouvé une orreile attentive […]