×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 12 Novembre 2019   -   01 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Arrestation de Ouro-Tchikpa Tchatikpi au Togo: le Pnp refuse les soutiens financiers de la diaspora
27 juin 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Parti national panafricain (Pnp) refuse les soutiens financiers de la diaspora togolaise en allemangne, dans le cadre de l’arrestation du conseiller du président du parti.

Arrêté puis detenu en avril dernier, le conseiller de Tikpi Atchadam est devenu un prisonnier politique. Que lui reproche-t-on? Pour le moment aucun chef d’accusation ne pèse contre lui. Donc, il est détenu arbitrairement.

En effet, la diaposra allemande à travers la Dta a voulu mobiliser les moyens financiers pour soutenir moralement Ouro-Djikpa Tchatitikpi. Mais, à travers un communiqué daté du jeudi 27 juin 2019, le parti a refusé cette rallonge financière.
Le Pnp tient à rappeler que le sieur Tchatitikpi n’est pas un détenu de droit commun, mais un prisonnier politique. Par contre, le parti demande à la Dta de suspendre l’action de solidarité en faveur de Tchatitikpi.

Le conseiller spécial de Tikpi Atchadam a été arrêté au lendemain d’une marche exigeant l’application des feuilles de route de la Cedeao.

La Rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE