×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   22 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Dialogue intertogolais: le président ghanéen consulte Akila-Esso Boko
21 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Akila-Esso François Boko a échangé à Londres en Angleterre avec le président ghanéen, Nana Akufo Ado le mardi 21 novembre 2017.

Pour trouver une solution à la crise sociopolitique qui secoue le Togo, Nana Akufoh Ado s’est engagé à prendre langue avec les protagonistes.

Avant d’entamer le dialogue, avec la coalition des partis politiques de l’opposition et le président Faure Gnassingbé, il a échangé avec l’ancien ministre de la sécurité en exile en France, Akila-Esso Boko.

Ancien ministre du feu Gnassingbé Eyadema et sous son fils, Faure Gnassingbé, Boko s’est exilé en France quelques jours avant l’élection présidentielle d’avril 2005. Parce qu’il a refusé de cautionner la forfaiture et troubles qui se preparaeint au lendemain de l’élection.

Lire son communiqué: Communiqué

Sur invitation, Maitre François Akila-Esso BOKO, ancien Ministre de l’Intérieur, actuellement avocat au Barreau de Paris, a rencontré ce jour à Londres le Chef de l’Etat Ghanéen, son excellence Nana Akufo-Addo, mandaté par ses pairs de la CEDEAO dans le cadre de la médiation togolaise.
François BOKO a renouvelé sa gratitude et sa confiance au Président de la République sœur du Ghana. Il l’a encouragé à poursuivre ses efforts de médiation en vue de convaincre l’ensemble des parties prenantes pour aller vers un dialogue structuré, sincère qui débouche sur des solutions durables susceptibles de sortir définitivement le Togo de sa récurrente crise, de soulager les souffrances des populations et de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité sous régionale.

Fait à Londres, le 21 novembre 2017
Akila-Esso François Boko

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE