Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Dialogue intertogolais: le président ghanéen consulte Akila-Esso Boko
Publié le mardi, 21 novembre 2017 à 14:27 par Kouamivi Sossou

Akila-Esso François Boko a échangé à Londres en Angleterre avec le président ghanéen, Nana Akufo Ado le mardi 21 novembre 2017.

Pour trouver une solution à la crise sociopolitique qui secoue le Togo, Nana Akufoh Ado s’est engagé à prendre langue avec les protagonistes.

Avant d’entamer le dialogue, avec la coalition des partis politiques de l’opposition et le président Faure Gnassingbé, il a échangé avec l’ancien ministre de la sécurité en exile en France, Akila-Esso Boko.

Ancien ministre du feu Gnassingbé Eyadema et sous son fils, Faure Gnassingbé, Boko s’est exilé en France quelques jours avant l’élection présidentielle d’avril 2005. Parce qu’il a refusé de cautionner la forfaiture et troubles qui se preparaeint au lendemain de l’élection.

Lire son communiqué: Communiqué

Sur invitation, Maitre François Akila-Esso BOKO, ancien Ministre de l’Intérieur, actuellement avocat au Barreau de Paris, a rencontré ce jour à Londres le Chef de l’Etat Ghanéen, son excellence Nana Akufo-Addo, mandaté par ses pairs de la CEDEAO dans le cadre de la médiation togolaise.
François BOKO a renouvelé sa gratitude et sa confiance au Président de la République sœur du Ghana. Il l’a encouragé à poursuivre ses efforts de médiation en vue de convaincre l’ensemble des parties prenantes pour aller vers un dialogue structuré, sincère qui débouche sur des solutions durables susceptibles de sortir définitivement le Togo de sa récurrente crise, de soulager les souffrances des populations et de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité sous régionale.

Fait à Londres, le 21 novembre 2017
Akila-Esso François Boko

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com