×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   20 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Dialogue intertogolais: rien à mettre sous la dent!
02 mars 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Les discussions entre le gouvernement et la coalition des partis politiques de l’opposition n’ont rien donné. Il s’agit des vieilles revendications que réclament l’opposition depuis le début des manifestations publiques.

Au cours du premier round des discussions, le parti au pouvoir s’est campé sur sa position. Le parti Union pour la république (Unir) du président Faure Gnassingbe ne cède pas devant le retour à la constitution de 1992 et le départ immédiat de ce dernier.

En plus, les représentants de Unir veulent donner une opportunité à Faure Gnassingbe de briguer un 4e mandat après 2020.

Du côté de l’opposition, il y a rien de nouveau qui profile à l’horizon. Au cours du dialogue, « nous avons expliqué ce que veut le peuple et les représentants de ce régime qui opprime le peuple et l’appauvrit ont pris la parole pour dire que pour eux, si le retour à cette Constitution doit impliquer que le Chef de l’Etat actuel ne soit pas candidat en 2020, ce retour n’est pas possible, a affirmé la porte parole de la coalition des partis politiques de l’opposition, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Les deux camps ne sont pas compris pour apaiser le pays. Les discussions vont elles se poursuivre à Accra? Car selon le media ‘la lettre du continent’, l’un des leaders de l’opposition, Tikpi Atchadam, aurait voulu prendre part à ce dialogue mais pas à Lomé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE