Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Faure Gnassingbé trie ses interlocuteurs: après ses militants, il parle avec les militaires
Publié le samedi, 11 novembre 2017 à 12:13 par Kouamivi Sossou

Après les membres de son parti, le président Faure Gnassingbé était à Témedja le vendredi 10 novembre où il a échangé avec les militaires.

Les affrontements entre manifestants et militaires ont causé le décès de deux militaires à Sokodé. D’autres civils ont été tués également les militaires.

Devant les militaires de Temedja, Faure Gnassingbé a déclaré que les auteurs du lynchage et de la décapitation des deux militaires à Sokodé seront retrouvés, jugés et punis, où qu’ils se trouvent.

Mais, Faure Gnassingbé n’a pas demandé justice pour les civils décédés. Parce qu’ au total il y a eu 16 décès selon les organisations de défense des droits de l’homme.

« Ceux et celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes » a poursuivi le président togolais. Il a cité en particulier le cas de cet enfant tué à Mango et des deux militaires,un sergent et un caporal tués par un groupe d’individus à Sokodé.

Étant président de tous les Togolais, Faure Gnassingbé ne devrait pas uniquement être aux côtés des militaires; car il y a aussi les civils qui ont perdu la vie.

Le président togolais, depuis le début de la crise, s’est prononcé sur la crise lors du dernier congrès de son parti Union pour république (Unir). La deuxième sortie fut hier devant les militaires. La question qui taraude l’esprit des Togolais, c’est pourquoi il ne s’adresse pas au peuple. Parce qu’il est l’un des tenants de cette crise sociopolitique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017.

Dans la foulée, Faure Gnassingbé doit être plus clair sur sa position en 2020. Car, il feigne d’eviter le vrai débat, celui de sa succession en 2020.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com