Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
FNGPC-Filière cotonnière au Togo : Le nouveau directeur Prosper Parinké Agouda présenté à la presse
Publié le mercredi, 8 octobre 2014 à 09:38 par Kouamivi Sossou

 La Fédération nationale des producteurs de coton du togo (Fngpc)  a un   un nouveau Directeur, M. Prosper Parinké Agouda. Il a été officiellement présenté le 04 octobre dernier en remplacement de Kodjo Mokpo, précédemment Directeur Exécutif.

Prosper Parinké Agouda, est le  nouveau locataire de la direction opérationnelle de la Fngpc,. Il  est diplômé d’études supérieures spécialisées en Administration des entreprises. Il a fait une brillante et longue carrière de près de 30 ans à la Banque Populaire pour l’Epargne et le Crédit (BPEC).

 Il a occupé plusieurs postes de direction au sein de cette institution qu’il a même dirigée en tant qu’administrateur provisoire au cours d’une période de restructuration.

« J’ai postulé à ce poste pour apporter un plus à la croissance de l’ "or blanc" qui est le coton. Pour cela, avec toute la confiance que je vais bénéficier de mon Conseil d’Administration à travers son président et de la complicité du personnel, je compte mener une politique organisationnelle, notamment améliorer la gouvernance, la transparence et la fluidité des informations », a laissé entendre devant l’assistance, M. Agouda. Il a même ajouté que la rigueur sera son maître mot. Qu’il est particulièrement rigoureux, mais que dans cette rigueur, il y a aussi la souplesse.

L’assistant technique auprès de la FNGPC, Kotsoni Kodzo Akémakou, a durant la présentation du nouveau directeur, précisé que la gouvernance est le processus par lequel le conseil d’administration, à travers la direction, aide l’institution à remplir sa mission et protège ses actifs au cours du temps. Le conseil d’administration est fondé à contrôler et à orienter l’équipe de direction de l’institution et exerce cette fonction au nom de l’assemblée générale des membres.

La cérémonie qui a servi de présentation officielle de ce nouveau directeur s’est déroulée dans l’enceinte du siège national de la fédération en présence du Secrétaire Général du ministère de l’agriculture, de l’élevage et la pêche, Noël Koffi Bataka, représentant son ministre, du Directeur Général de la NSCT (Nouvelle Société Cotonnière du Togo), M. Djagni, du Président du Conseil d’Administration (Hodabalo Yosso), du personnel et des membres de la FNGPC, et autres invités de la filière cotonnière.

Les autorités présentes ont tour à tour prodigué de sages conseils au nouveau directeur de la FNGPC.

Notons que M. Agouda a été recruté sur la base de ses mérites, à la suite d’un long processus.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com