×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
G7: la lutte contre le terrorisme dépend aussi de la Libye
26 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La France et l’Allemagne veulent revoir leur soutien au G5 Sahel en soutenant d’autres pays de l’Afrique subsaharienne. Photo/ Rock Kaboré

Les deux pays européens veulent élargir leur appuis aux Pays voisins du G5 Sahel. Même si les conditions de l’accord ne sont pas encore définis, le Burkina Faso a besoin des appuis du groupe des 7 pour éradiquer les attaques terroristes. Au Burkina Faso, un sommet de la Cedeao aura lieu en septembre pour redéfinir les contours d’une coalition qui va inclure les autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

La Chancelière Angela Merkel ne juge pas nécessaire l’envoie des soldats supplémentaires dans le sahel. A peu près 200 militaires allemands appuient déjà la mission des nations unies au Mali.

Pour le président burkinabé, Rock Kaboré, la crise lilibyennest l’une des conséquences immediates de l’insécurité dans les pays du sahel. Le G5 sahel (Mauritanie, Burkina Faso, Mali, Niger et le Tchad) est un cadre de coordination pour maintenir une coopération régionale.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE