×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 24 Avril 2024   -   09 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Inondation du Hall de l’aéroport de Lomé: Gnama Latta s’explique
26 juin 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les pluies diluviennes du lundi 24 juin ont eu des répercussions sur l’aéroport international Gnassingbe Eyadema. Lire le droit de réponse du Colonel Gnama Dokisime Latta, directeur de la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (Salt): (photo Google)

Une intempérie est une perturbation météorologique, un mauvais temps ou une rigueur du climat qui peut mettre à mal les bâtiments ou le mobilier. A l’échelle mondiale, les catastrophes naturelles sont souvent destructrices, provoquant des dommages occasionnés par des inondations d’habitations.
Suite à de fortes précipitations dans l’après-midi du lundi 24 Juin 2019, à Lomé, le hall départ de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) a malheureusement connu, une fuite d’eau.
C’est une première, depuis la pose de la toiture de l’aérogare, qui date de plus de cinq (5) ans et nous saluons la brillante réactivité des équipes techniques pour solutionner le problème.
Des mesures ont été prises dans l’immédiat pour maîtriser la situation afin d’éviter d’importants dommages. Une équipe de techniciens, assurant la permanence, a scruté le toit qui avait précédemment été nettoyé afin d’appréhender la saison des pluies.
C’est une situation désagréable, due à un débordement du collecteur principal, situé sur le toit de l’aérogare. Ce dysfonctionnement est lié à la forte intensité de la pluie combiné d’un vent violent en un laps de temps
Ce désagrément est certes malheureux mais est loin d’être une honte pour le pays et ne remet pas en cause la qualité des installations. Nous avons eu la malchance d’être victime d’une perturbation météorologique, qui peut arriver partout et à n’importe qui.
Un appel est lancé à tous, à faire preuve de citoyenneté, afin de reconnaître les valeurs de notre cher pays le Togo et de venter ses mérites.
En cas de quelconque situation de crise, l’idéal est de remonter à la source pour le recueil de la bonne information.
L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma reste un joyau pour notre pays et s’efforce à maintenir le cap du leadership en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire dans la sous-région.
Notre leitmotiv reste « zéro accidents… » !

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE