×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
La 1ere journée africaine des mers et des océans célébrée au Togo
25 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou
?????

La première journée  africaines des mers et des océans a été célébrée le samedi 25 juillet dans la Préfecture des Lacs à Aneho en présence des ministres des Affaires Etrangères, Robert Dussey,  de l’Environnement, André Johnson  et du ministre auprès du premier ministre, Eliott Ohin.

 Les océans et les mers sont des espaces d’échanges commerciaux et d’interaction entre l’homme et la nature. Ils régulent le climat, nourrissent des millions de personnes chaque année, produisent de l’oxygène, constituent l’habitat d’un incroyable ensemble de faune et de flore.

En effet, le domaine maritime offre à toutes les nations africaines et plus particulièrement le Togo, de grandes possibilités de croissance et de développement grâce aux ressources marines.

La célébration de la journée africaine des mers et des océans par le Togo se situe dans le cadre de l’appel de l’Union Africaine lancé en janvier 2014 en Ethiopie. En Ethiopie, les Chefs d’Etats ont adopté la Stratégie africaine intégrée pour les mers et les océans à l’horizon 2050 (Stratégie AIM2050) pour mettre un accent sur le développement de  l’économie bleue.

La vision de la Stratégie AIM 2050 est de favoriser la création de richesse à partir des ressources des mers et des océans d’Afrique, à travers la promotion d’une économie bleue fleurissante, durable, sécurisée et respectueuse de l’environnement.  

Pour le ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey, cette journée  ‘’constitue un prélude adéquat au rendez-vous décisionnel, que le Togo donne, en novembre 2015, à l’Afrique et au monde sur l’épineuse question de la sécurité maritime et du développement’’.  

Rappelons que   la cuvée  2015-2020, est consacrée ‘’décennie des mers et des océans’’ et le  25 juillet retenue comme la journée africaine des mers et des océans.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE