×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Avril 2024   -   13 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La diaspora togolaise en Allemagne manifeste : *wir verlangen*
01 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les Togolais de la diaspora ont encore battu le pavé dans les rues en Allemagne pour exiger le retour de la Constitution de 1992 et le droit de vote.

Malgré la pluie, les Togolais résidant en Düsseldorf en Allemagne et ses environs l’ont bravé pour se faire entendre. Ils ont manifesté avec le slogan (‘Faure muss weg’ ce qui signifie ‘Faure doit partir’) pour montrer leur solidarité au peuple togolais en lutte pour le Changement.

Sur certaines banderoles l’ont pouvait lire « Le Togo n’est pas une monarchie » « Faure muss weg », « wir verlangen » ou ‘nous exigeons’, « Togo en danger »,  » Diktatur-Herrschaft! Es reicht
Wir fordern den Rücktritt von Diktator » ce qui signifie en Français « Dictature- ça suffit. Nous exigeons la démission du dictateur ».

« Nos renvendications n’ont pas changé. Le retour à la Constitution de1992 et le vote de la diaspora togolaise. Comment comprenez vous que nos aides pour nos différentes familles au Togo par an font plus deux fois l’aide publique au développement de notre pays. Mais depuis plus de 50 ans nous n’avons pas le droit de vote? », affirme Marc Blewoussi.

Semo-Lopez a lancé un appel à ses compatriotes de la diaspora de s’unir en mettant la pression sur les occidentaux pour que le Togo retrouve l’alternance.

Les Togolais de la ville de Hambourg et Bavière etaient aussi dans les rues pour la même cause. Quant à l’opposition togolaise, elle sera une fois encore dans les rues les 4 et 5 octobre 2017.

Dominique K.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE