La diaspora togolaise en Allemagne manifeste : *wir verlangen*
Publié le dimanche, 1 octobre 2017 à 07:34 par Kouamivi Sossou

Les Togolais de la diaspora ont encore battu le pavé dans les rues en Allemagne pour exiger le retour de la Constitution de 1992 et le droit de vote.

Malgré la pluie, les Togolais résidant en Düsseldorf en Allemagne et ses environs l’ont bravé pour se faire entendre. Ils ont manifesté avec le slogan (‘Faure muss weg’ ce qui signifie ‘Faure doit partir’) pour montrer leur solidarité au peuple togolais en lutte pour le Changement.

Sur certaines banderoles l’ont pouvait lire « Le Togo n’est pas une monarchie » « Faure muss weg », « wir verlangen » ou ‘nous exigeons’, « Togo en danger »,  » Diktatur-Herrschaft! Es reicht
Wir fordern den Rücktritt von Diktator » ce qui signifie en Français « Dictature- ça suffit. Nous exigeons la démission du dictateur ».

« Nos renvendications n’ont pas changé. Le retour à la Constitution de1992 et le vote de la diaspora togolaise. Comment comprenez vous que nos aides pour nos différentes familles au Togo par an font plus deux fois l’aide publique au développement de notre pays. Mais depuis plus de 50 ans nous n’avons pas le droit de vote? », affirme Marc Blewoussi.

Semo-Lopez a lancé un appel à ses compatriotes de la diaspora de s’unir en mettant la pression sur les occidentaux pour que le Togo retrouve l’alternance.

Les Togolais de la ville de Hambourg et Bavière etaient aussi dans les rues pour la même cause. Quant à l’opposition togolaise, elle sera une fois encore dans les rues les 4 et 5 octobre 2017.

Dominique K.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com