Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Le Koweït participera à la conférence sur la sécurité Maritime à Lomé
Publié le jeudi, 28 mai 2015 à 15:22 par Kouamivi Sossou

Le Koweït sera présent  à la conférence  sur la sécurité Maritime qui aura lieu en novembre prochain à Lomé. Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération,  M. Robert Dussey, en mission au Koweït, a profité pour  inviter officiellement ce pays pétrolier, le Koweït.

Au cours d’une visite de travail  à Koweït city, le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a officiellement invité, au nom du président  Faure Gnassingbé, le Koweït à participer à la conférence internationale  sur la sécurité maritime.

Le carton d’invitation a été remis par le chef de la diplomatie togolaise au vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah à la suite d’un entretien entre les deux images diplomatiques du Togo et du Koweït.

koweit

  Lors de cette rencontre de la coopération bilatérale, les deux ministres ont échangé  sur le projet de création d’une commission mixte et de l’aide apporté au Togo par l’émirat  via le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea).

 Le Fkdea a accordé en 30 ans près de 70 millions de dollars de financements au Togo à ce jour. Et,  l’investissement du Koweït en Afrique pourra atteindre le milliard de dollars d’ici 3 ans.

Le Togo Possède une ambassade au Koweït et le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a profité de son séjour dans le pays,  à l’occasion de la 42e session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI),   pour adresser cette invitation au Koweït.

La réunion du Koweït se déroule autour du thème : ‘’Vision commune pour renforcer la tolérance et bannir le terrorisme’’.  Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, en marge de cette réunion, a discuté  avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

La prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique était toujours au menu des discussions entre  les deux ministres.

5000 personnalités du monde entier sont attendues à cette conférence internationale de l’Union Africaine à Lomé avec un accent sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.

Alphonse Ken

 

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com