Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Le projet d’adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques officiellement lancé au Togo
Publié le jeudi, 24 juillet 2014 à 16:19 par Kouamivi Sossou

Dans le cadre de la relance de la coopération entre le FIDA et le gouvernement du Togo, un atelier de lancement pour le démarrage du projet ''d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques(ADAPT)'' et de la validation de la communication sur l’agriculture intelligence face au climat sont lancés à Lomé en vue de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et d'augmenter les revenus des petits producteurs agricoles.

C’est le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pèche, le colonel Ouro Koura Agadazi qui a ouvertes travaux dudit atelier en présence du ministre  de l’environnement et des ressources forestière M. André Johnson et du ministre de l’équipement rural Nabagou Bissouné et de la représentante du Fida Aissa Touré.

Selon Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l’Agriculture, les petits producteurs sont vulnérables par rapport à leurs capacités de production et sont affectés par les effets des changements climatiques, et "c’est pour renforcer leur fragilité en termes de sécurité alimentaire à travers des systèmes adaptés pour résister à ces chocs que nous avons initié ce projet"

« Notre priorité aujourd’hui c’est de développer des mesures urgentes et rapides qui permettront aux petits producteurs dans toutes les contrées, surtout dans les zones où il y a la fragilité lié aux changements climatiques, de pouvoir rapidement améliorer leurs conditions de production », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, a indiqué que ce projet traduit l’engagement du gouvernement à mener des actions dans le cadre de l’application des conventions et accords internationaux signés pour la protection de l’environnement.

Il a par ailleurs remercié les partenaires techniques et financiers qui appuient le Togo dans cette œuvre, notamment le Fonds Mondial pour l’Environnement (FME), et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Justin Dube Ft PRECIOUS – Happy New Year
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com