×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 18 Avril 2024   -   22 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Togo est assis sur un volcan, ça brûle
18 octobre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le Togo est assis sur un volcan ou une braise de feu. La température a monté ce matin avec la sortie des individus cagoulés dans les rues. Conséquence: les affrontements.

La marche de l’opposition togolaise a été troublée par les individus appelés miliciens et les militaires en tenue noire. Ce groupe d’individus que d’aucun appelle ‘milices du pouvoir en place’ a commencé sa mission depuis le lundi 16 octobre à Sokodé et à Lomé. C’est eux qui aurait brûlé le siège du Pnp à Agoê.

Les militaires tirs les gaz lacrymogènes dans tous les sens à Ebé en empêchant tous les rassemblements. ‘Ce sont des milices du parti au pouvoir’, lance un manifestant essoufflé.

Actuellement la tension est montée à Bè, Agoê, Adidogomé, Attikoumé pour ne citer que ces quartiers. Quant aux forces de l’ordre, ils dispersent les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Mais, dans ces quartiers populaires comme Akodéssewa, la situation est incontrôlable.Du côté des manifestants, ils sont prêts à en découdre avec les forces de l’ordre et les éléments cagoulés.

Gazozo A.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE