Un atelier régional contre la traite des êtres humains a rassemblé les délégations des pays comme le Benin, le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et le Togo ce mardi à Lomé.
Durant 3 jours, du 27 au 29 janvier 2015, les enquêteurs et magistrats de ces pays vont échanger sur la traite des êtres humains.
La traite des personnes est considérée comme la pire forme de criminalité la plus répandue dans le monde, après le trafic d’armes et le trafic de stupéfiants.
Elle génère un profit aux différents réseaux qui animent ce commerce. Aujourd’hui, on estime à plus de 2,5 millions le nombre de victimes qui sont annuellement recrutés et exploitées à travers le monde.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un projet régional d’appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du Golfe de Guinée. Il est financé par la coopération française.

Détenues à la prison civile de Kara, Ouro Bossi Amoudia, Abdoulaye Yatessou et Batolim Latifatou ont été visités par le Mouvement pour la justice (Mjs). Compte tenu de l’état de santé et psychologique des 3 filles, le Mjs plaide pour […]
Le président rwandais cède sa place à son homologue égyptien, à la tête de l’Union africaine (Ua), ce 10 février 2019 au cours du 32e sommet de l’Union africaine qui s’est ouvert à Addis-Abeba.
Depuis quelques jours circulent sur la toile et les réseaux sociaux une vidéo montrant les jeunes filles en transe à Sokodé. Pour certains elles manifestent des crises d’hystérie, et pour d’autres des détresses respiratoires. Malheureusement, loin d’être un événement isolé […]
Le mercredi 6 février 2018, le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, lors de leur direct, a souhaité vivement que les tenants et aboutissants dans l’affaire Benala devraient démissionner. 24 heures apres, la directrice de la sécurité de la primature a […]