×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   15 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Marche du PNP au Togo: la mésaventure des journalistes
20 août 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Au cours de la manifestation du samedi 19 août 2017, les forces de l’ordre ont blessé un journaliste du media « le Correcteur ». Ils lui on tiré une balle en caoutchouc sur le visage. Un autre journaliste de la télévision TV a été également arrêté puis relâché dans la soirée. La rédaction du journal condamne cet acte. Lire le communiqué:

*COMMUNIQUE DU JOURNAL *« LE CORRECTEUR »*

(relatif à la blessure de son reporter par les Forces de l’ordre)

Ce Samedi 19 Aout 2017, des Togolais étaient dans la rue à l’appel du Parti National Panafricain (PNP) qui a organisé une marche pour exiger le retour à la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora lors des prochaines consultations électorales.

Fidèle à son devoir de recherche et de collecte d’informations, la direction du journal LE CORRECTEUR a dépêché sur le lieu du début de la manifestation un de ses reporters. Bien que notre reporter soit en gilet de journaliste et donc facilement identifiable, il a été pris pour cible par les Forces de l’Ordre qui, dans leur répression des manifestants l’ont atteint au crâne par une balle en caoutchouc au niveau du Grand Pont d’Agoe-Nyive, causant de graves blessures qui ont nécessité des soins médicaux d’urgence. Le point d’impact du tir, la tête, laisse présumer une volonté manifeste de l’exécutant d’atteindre mortellement sa cible, ce qui peut être assimilée à une tentative d’assassinat.

La direction du journal LE CORRECTEUR condamne avec la plus grande vigueur cette forme de violence gratuite, volontaire et inexpliquée dont les Forces de l’ordre ont fait montre, mettant dangereusement en péril l’intégrité physique d’un citoyen dans l’exercice de sa profession et appelle les autorités togolaises à mettre en œuvre tout ce qui est de leur pouvoir afin que les auteurs soient sanctionnés conformément à la loi.

La direction du journal LE CORRECTEUR remercie les confrères présents sur les lieux et toutes les bonnes volontés qui ont porté assistance au blessé. Elle prend à témoin les organisations de la presse ainsi que l’opinion nationale et internationale sur les agissements des forces de l’ordre envers les journalistes dans l’exercice de leur profession au Togo.

Fait à Lomé le 19 Août 2017

Le Directeur de la Publication

*Honoré Kokouda ADONTUI*

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE