Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Réorganiser les structures d’accueil des enfants en conflit avec la loi
Publié le mercredi, 21 janvier 2015 à 13:08 par Kouamivi Sossou

L’atelier de validation des directives nationales pour la justice pour les mineurs s’est ouvert à Lomé le lundi 19 janvier 2015.

Le Togo s’est engagé depuis 2005 dans le processus de modernisation de sa justice. Ce programme de modernisation s’inscrit sur cinq ans et vise les fondements d’une justice indépendante, efficiente et  accessible à tous les Togolais.

C’est dans ce cadre que s’inscrit  cet atelier. Ce programme a également bénéficié aux enfants à travers l’adoption de la loi  portant Code de l’enfant le 25 juin 2007 et sa promulgation le 6 juillet 2007.

« Le Togo a initié depuis plusieurs années des activités spécifiques dans le domaine de la justice pour mineurs et a essayé de mettre un accent particulier sur la justice  réparatrice et restauratrice ainsi que les alternatives à la détention », déclare le représentant résident de l’Unicef à Lomé, Dr Isselmou Boukhary.

Le ministre de la Justice, Koffi Essaw au cours de son allocution, a déclaré que : « Les structures pour enfants en conflit avec la loi ont besoin d’être mieux organisées : la seule brigade pour mineurs à Lomé et les deux quartiers pour mineurs dans les prisons civiles d’Aného et d’Atakpamé sont insuffisantes ».

Cet atelier de validation a pour but de permettre la prise en charge efficace des mineurs et une amélioration de la justice pour enfant.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com