×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Russie: l’homme le plus recherché, Édouard Snowden, dénonce son inculpation
09 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

6 ans après ses alertes sur les programmes de surveillance des citoyens américains et du monde, Edward Snowden, l’ancien agent de la Nsa de la Cia, craint toujours pour sa vie.

Pour l’ancien agent de la Cia, réfugié en Russie, le gouvernement continue l’espionnage des citoyens.

En 2013, Snowden avait lancé une alerte sur la surveillance de masse sur la vie privée des citoyens et des sociétés et a dû fuire son pays.

A la question de savoir si les réseaux sociaux sont-ils sécurisés, il a répondu que même avec un chiffrage fort, si vous envoyez un message chiffré, on sait qui vous avez joint au téléphone. Et par exemple, avec Messenger, on ne peut pas décrypter les messages mais on voit avec qui vous communiquer.

« Ma famille me manque. Ils m’ont rendu visite en Russie. Mais moi je ne peux pas les visiter. Je dors à Moscou, mais je communique à travers le monde », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la télévision France 24 ce lundi 9 septembre 2019.

Edourad Snowden n’utilise jamais les comptes de crédit, mais paie tout en liquide. Comme tout réfugié, il craint pour sa vie mais est obligé de prendre les transports en commun comme tout le monde. » Si quelqu’un veut me faire du mal, ça montre combien de fois ils sont mauvais », a-t-il poursuivi.

L’homme le plus recherché du monde dénonce avoir été inculpé par une loi de 1917. Cette loi, selon lui, ne permet pas aux inculpés de se défendre.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE