La 4e édition du Salon International du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire (SIALO) s’est ouverte le mercredi 19 août à Lomé. Le thème de cette année est ‘’l’emballage et le transport des produits agricoles’’.
Du 19 au 23 aout, Lomé est le carrefour de la promotion des produits agricoles en provenance du Burkina Faso, du Sénégal, de la Tunisie, de la Belgique, du Mali, du Niger et du Togo à travers le SIALO.
Le Sialo est un cadre pour faire la promotion et valoriser les produits agricoles à travers des expositions, ventes, journées agroalimentaires des régions, des concours, journée dédiée aux emballages, conférences et B2B. Il est également un forum d’échanges et de partages autour des valeurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Pour le Coordonnateur du Sialo,Tito Heatson Attikpoh, l’innovation cette année est ‘’l’organisation des journées thématiques à savoir : une journée de l’emballage et du transport, une journée dédiée aux fruits’’.
Le Togo est une population agricole qui demande des investissements dans la production et la transformation des produits agricoles. ‘’Le Togo est une terre vierge et d’opportunités où le travail de la terre et ses dérivés nous tiennent en cœur. C’est pourquoi Centaure Communication, de par sa vision, prend sur elle, la volonté manifeste de s’investir totalement dans les solutions durables dans le domaine agricole pour le bonheur du paysan togolais et partant de ses collègues de la sous-région’’, a poursuivi Attikpoh.
Rappelons qu’en termes de chiffres pour les 3 préceintes éditions, le SIALO a rassemblé plus de 300 exposants venus de 8 pays notamment du Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Ghana, du Tchad, du Niger, de la France, de l’Italie et du Togo.

Détenues à la prison civile de Kara, Ouro Bossi Amoudia, Abdoulaye Yatessou et Batolim Latifatou ont été visités par le Mouvement pour la justice (Mjs). Compte tenu de l’état de santé et psychologique des 3 filles, le Mjs plaide pour […]
Le président rwandais cède sa place à son homologue égyptien, à la tête de l’Union africaine (Ua), ce 10 février 2019 au cours du 32e sommet de l’Union africaine qui s’est ouvert à Addis-Abeba.
Depuis quelques jours circulent sur la toile et les réseaux sociaux une vidéo montrant les jeunes filles en transe à Sokodé. Pour certains elles manifestent des crises d’hystérie, et pour d’autres des détresses respiratoires. Malheureusement, loin d’être un événement isolé […]
Le mercredi 6 février 2018, le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, lors de leur direct, a souhaité vivement que les tenants et aboutissants dans l’affaire Benala devraient démissionner. 24 heures apres, la directrice de la sécurité de la primature a […]