×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
SIALO : un cadre pour valoriser les produits locaux
13 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Placée sous le thème ‘’l’emballage et le transport des produits agricoles’’, la 4e  édition du Salon Internationale l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO)  aura lieu du 19 au 23 aout à la Foire Togo 2000 dans le pavillon Oti.

Le SIALO est un cadre pour valoriser les produits togolais, un cadre d'échanges et de rencontres internationales. Au cours de ce salon, les  expositions, ventes, journées thématiques, rencontres B2B, conférences et concours sont au programme.

Le promoteur du SIALO, M. Daniel Tito Attikpo  a fait une sortie médiatique sur la radio Victoire fm, à 6 jours de l’évènement,  a présenté le bilan des 3 dernières éditions à l’opinion publique. ‘’5 pays à la première édition avec 150 exposants, le nombre de pays est passé de 8 au cours de la 2e édition avec près de 200 exposants. A la 3e édition, les chiffres ont baissé ,  parce que la période s’est coïncidée avec la fièvre à virus Ebola, c’est revenu à 5 pays avec 100 exposants’’.

Comme acquis du SIALO, il a poursuivi que  ‘’ Nous pouvons dire que le SIALO a été répliqué dans certains pays, l'exemple de la communauté nigérienne qui était venu participer au SIALO. Eux aussi , ils ont organisé leur SIALO  qu’ils ont appelé le SAHEL’’.   

Le SIALO est une initiative qui vise  ‘’ la sécurité alimentaire, car in fine c’est ce que'' recherche les organisateurs  de ce salon; 

L’emballage sera au cœur du SIALO

En marge du SIALO, le comité d’organisation organise également des journées  agroalimentaires des régions, des journées thématiques et des emballages…

Car, faudrait-il le préciser,  l’emballage est important pour la vente d’un produit. ‘’Nos produits locaux subissent une forte concurrence par rapport à certains  produits importés, nous ne connaissons pas l’origine, mais ils sont très bien emballés’’, précise Daniel Attikpoh.  

Les pays comme le Burkina Faso, le Niger, de la Cote d’Ivoire, du Benin le Sénégal, la Belgique et l’Allemagne seront représentés au SIALO.

Rappelons que les experts dans les domaines du transport, aériens  et maritimes seront de la partie pour outiller les exposants sur l’exportation de leurs produits sur le marché international.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE