×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   17 : 00 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
La Technologie se heurte à l’Etat
03 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Des Hippies aux Yuppies. La vision technologie veux tout faire, tout changer, soigner toutes les maladies. Mais ils se heurtent aux États.

Dans son livre « The Valley », Fabien Benoit l’auteur tente de faire connaître l’objectif des Hubs technologiques. The Valley est une enquête sur l’idéologie politique de Sillicon Valley. Ce Hub des innovations ne transforme pas que le monde avec ses technologies.  » Après les utopies Hippies et contre- culturelles des années 60 et 70, la Sillicon Valley a donné naissance à un capitalisme radical et hyperindividualisme écartant le collectivisme. Le regard politique de la Valley est façonné par les chefs d’entreprises », résume le livre.

Dans la foulée, la Valley est confrontée à l’Etat qui veut désormais voir plus clair concernant les conséquences des réseaux sociaux. Les Etats contrôlent désormais les activités des entreprises et des particuliers sur les réseaux sociaux. Pour booster les achats et bénéfices, Mark Zuckerberg veut aller loin en instaurant une monnaie Facebook utilisable sur les réseaux sociaux.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE