×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 23 Août 2019   -   22 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Tidiane Ball partage l’optimisme des jeunes africains qui ont la bougeotte
30 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Tidiane Ball

Médecin de son état, le sieur Tidiane Ball a participé à Lomé, du 24 au 28 novembre 2014 à la 6e édition d’InnovAfrica. Il  a animé avec brio l’atelier sur la santé.

Au cours de sa présentation, le médecin et  passionné des TICs a profité de l’occasion pour présenter son  site internet thématique, malisante.net. Après sa session, il  a réveillé et  suscité des projets chez certains participants comme sa collègue du Benin, Joannie Bewa.

« Malisanté est né du constat d'un  manque d'accès à l'information médicale au Mali. C'est site web qui a vu le jour en 2009. Comme tout début, c'était difficile mais j'y croyais et j'étais passionné »a-t-il confié au reporter de Golfenews.

Optimiste comme la plupart des  Maliens,  Tidiane Ball  croit dure comme fer que : « Je partage l'optimisme de ces jeunes africains qui veulent faire bouger les choses, qui croient en leurs talents, en leurs compétences, qui font beaucoup avec peu et qui croient en l'Afrique ».

Médecin, passionné des TIC et entrepreneur, il  croit mordicus  au potentiel des jeunes africains.

 A la question de savoir ‘’Au cours de votre séjour, qu’est-ce que vous avez aimé au Togo ?’’, il a répondu que : ‘’L’accueil, la chaleur humaine et la disponibilité des togolais ».
Pour finir, il exhorte la jeunesse africaine à croire en elle-même malgré les secousses de la vie. « Croyons en nous, nous sommes le présent et le futur de l'Afrique », a-t-il ajouté.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE