Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: 2 morts dans un accident de circulation
Publié le mercredi, 12 septembre 2018 à 15:06 par Kouamivi Sossou

Un accident de circulation s’est encore produit dans la matinée du mercredi 12 septembre 2018 au niveau de l’EPP Datcha sur la nationale N.1 avec pour bilan deux morts dont l’entraîneur adjointe de l’équipe nationale dame du Togo, Mlle Kluppy Koudossou et trois blessés graves.

Très indigné par ce qu’il qualifie de « bêtise humaine », un citoyen Togolais, Arafat Afuane interpelle le Ministre en charge de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame sur l’attitude des agents de sécurité sur les routes mettant en dérive la vie humaine de plusieurs citoyens.

Lisez donc!

Ce matin, toute la grande famille sportive, celle du football en particulier et de façon plus spécifique celui féminin a appris la triste nouvelle d’un de ses acteurs. Kluppy Koudossou, professeur de Sport option Football, entraîneur adjoint des Éperviers Dames a rendu l’âme. Jusque-là rien d’anormal puisque « toute âme goûtera à la mort » comme nous l’enseignent les Saintes Écritures. Quelles que soient la circonstance, on s’en remet à Dieu puisque tout n’est que Sa volonté. Mais, quand certaines causes de la mort sont totalement dues à des négligences humaines, il urge de se poser des questions et prendre les mesures idoines. En effet, selon les informations, notre soeur a succombé suite à un accident de circulation à Datcha. Selon les témoins, « le taxi dans lequel se trouvait Kluppy a craqué après avoir subi la charge d’un container tombé d’un long camion. Le container n’étant ni attaché, ni maintenu à la remorque par quelque moyen que ce fût ». Merde !!!

Comment peut-on être négligeant à ce point ? Comment certains peuvent-ils se permettre de jouer avec la vie humaine comme des voitures achetés dans des rayons de supermarché ? Où étaient les agents du contrôle routier au départ de ce camion ? Pourquoi personne n’a su rappeler ce chauffard à l’ordre ? Merde !!!

Bientôt le ministre de la Sécurité et de la Protection civile nous dressera le bilan des victimes de la route. Malheureusement, Kluppy comptera pour cette fois. Pourquoi ? Parce qu’un clochard a décidé de mettre en péril les vies humaines. Avec la complicité de certains agents véreux qui préfèrent leurs panses à la pensée censée. Merde !!!
Mon Général, prochainement, à chaque fois que vous dresserez le bilan des accidents de la route, lorsque vous en évoquerez les causes, prenez soin de dénoncer le comportement inhumain de vos agents. Oui, mon Général, ils accordent plus d’importance à ce que les chauffeurs glissent sous les pièces plutôt que du contenu de ces documents. Ils privilégient la taille du chargement au respect des règles de conduite et de sécurité routière. Mon Général, nous attendons beaucoup de vous. Il est temps d’agir ! Nous ne voulons plus de vains mots, de condamnations, d’exhortations. Mon Général, j’ai mal et je vous demande d’imaginer la douleur de la famille de notre compatriote qui a perdu, il y a juste un an, son petit frère.
Mon Général, vous en être conscients. Le cas de Kluppy qui me fait sortir de mes gongs n’est qu’un cas isolé. Vous avez toujours dénoncé les mauvaises pratiques des usagers. Vous semblez ignorer que c’est avec la bénédiction de vos agents. Ils ont l’onction de ces éléments affamés qui préfèrent sauver la maison que la nation. Mon Général, il faut que ça cesse.

Oui, mon Général, « un mort par accident est un mort de trop ». Vous connaissez l’auteur de cette phrase ? Au cas où vous l’oubliez, elle est d’un ancien directeur général de la gendarmerie nationale aujourd’hui ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Togo. Mon Général, au cas où vous le croisez, passez-lui mon message pour qu’il vous aide à agir.

La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com