×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Togo: à la découverte d’un jeune agriculteur
27 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Votre média et le Centre urbain de business et d’entreprenariat (Cube) vous font découvrir un agriculteur hors pair. Il a fondé la ferme agropastorale Gameli. Voici le portrait de Kodjovi Emmanuel Yoto:

Kodjovi Emmanuel Yoto est né le 22 juin 1992 d’un père cultivateur et chauffeur et d’une mère commerçante.

Il s’est très tôt intéressé à l’agriculture dès la classe de CE2 suite aux vacances passées chez son oncle dans le village de Atokodje, une localité située à environ 15 km de la ville d’Atakpamé.

Kodjo Emmanuel Yoto a ainsi passé la grande partie de son temps à apprendre cette activité durant ses années d’études secondaires jusqu’à l’obtention de son baccalauréat deuxième partie en 2012.

Ces années lui ont  ainsi permis de nourrir davantage ses ambitions et rêves qui étaient de devenir un grand entrepreneur agricole et pastoral.

Il a alors continué son cursus universitaire tout en participant aux colloques, séminaires et formations dans le domaine d’élevage et de l’agriculture. D’où il acquit de hautes compétences dans les techniques de culture hors sol, les techniques du systèmes d’irrigation, la gestion d’une exploitation agricole ainsi que les bases de l’élevage des poules pondeuses, qu’il a mises au service des agriculteurs et de son entreprise.

Nanti d’une licence en marketing et stratégie à l’Université de Lomé, Emmanuel Kodjo Yoto a fini par mettre sur pied son entreprise qu’il a nommée la « Ferme Agropastorale Gameli », qui est fondée à partir de l’ébauche d’élevage démarré par son père qui n’a été formalisé qu’en mai 2019 en Ferme Agropastorale Gameli SARL U (FAG SARL U).

Emmanuel Kodjo Yoto conscient des défis et enjeux du secteur son équipe et lui ne cessent de donner le meilleur d’eux pour s’acquérir de meilleures compétances ainsi s’améliorant jour après jour pour atteindre leurs objectifs et apporter un plus pour changer le quotidien des togolais.

La ferme est située à Datcha environ 14km de la ville d’atakpame 100m de la voie qui mène à Banka-copé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE