×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 12 Novembre 2019   -   00 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: Atchadam demande à l’opposition de s’unir, car Faure tient à son pouvoir comme la tortue à sa carapace
07 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La présidentielle de 2020 est proche au Togo. Après les élections législatives et locales, Tikpi Atchadam demande à l’opposition de fair bloc contre un 4e mandat de Faure Gnassingbe en 2020.

De la dictature à la démocratie, l’opposition est à quelques mois de la présidentielle de 2020.

 » Faure tient à son pouvoir comme la tortue à sa carapace. Le renoncement de Faure à son 4e mandat ne viendra pas nous trouver dans nos maisons », avertit Tikpi Atchadam. Il demande à la population de se mobiliser contre le 4e mandat de Faure Gnassingbe.  » C’est dans la rue que nous devons l’obtenir, car Personne ne dira à Faure de renoncer à son 4e mandat », a-t-il déclaré.
Les dernières élections législatives et locales sont de la poudre aux yeux, en se référant à Tikpi Atchadam.

« Après une assemblée nationale de 5% imposée à la population, 12% de la population à decider de ceux qui vont gouverner le peuple à la base. La tendance maintenue, 1% de la population nous imposera Faure Gnassingbe en 2020 », a-t-il déploré avant d’ajouter: « Souvenons nous, des barons en campagne pour Eyadema ont déclaré devant la population que vous votez ou ne voter pas Eyadema gagne », a-t-il rappelé.

 » Pour la dernière ligne droite de la lutte ne vous opposez pas entre ceux qui sont allés aux élections locales et ceux qui ne sont pas allés. Allons y en tant que peuple conscient ».

Tikpi lance un appel à la population à travailler dans une convergence d’action. Même toilettée, notre constitution nous donne le droit de manifester. Ils ont vidé le pays pour mieux le maîtriser. Notre lutte reste pacifique la main vide ».

Depuis son.lieu de cachette, Tikpi demande à la population d’emboiter le pas à Mgr Philip Fanoko Kpodzro et en demandant aux autres leaders de se joindre à la lutte pour une alternance en 2020.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE