Togo: Atchadam demande à l’opposition de s’unir, car Faure tient à son pouvoir comme la tortue à sa carapace
Publié le dimanche, 7 juillet 2019 à 10:30 par Kouamivi Sossou

La présidentielle de 2020 est proche au Togo. Après les élections législatives et locales, Tikpi Atchadam demande à l’opposition de fair bloc contre un 4e mandat de Faure Gnassingbe en 2020.

De la dictature à la démocratie, l’opposition est à quelques mois de la présidentielle de 2020.

 » Faure tient à son pouvoir comme la tortue à sa carapace. Le renoncement de Faure à son 4e mandat ne viendra pas nous trouver dans nos maisons », avertit Tikpi Atchadam. Il demande à la population de se mobiliser contre le 4e mandat de Faure Gnassingbe.  » C’est dans la rue que nous devons l’obtenir, car Personne ne dira à Faure de renoncer à son 4e mandat », a-t-il déclaré.
Les dernières élections législatives et locales sont de la poudre aux yeux, en se référant à Tikpi Atchadam.

« Après une assemblée nationale de 5% imposée à la population, 12% de la population à decider de ceux qui vont gouverner le peuple à la base. La tendance maintenue, 1% de la population nous imposera Faure Gnassingbe en 2020 », a-t-il déploré avant d’ajouter: « Souvenons nous, des barons en campagne pour Eyadema ont déclaré devant la population que vous votez ou ne voter pas Eyadema gagne », a-t-il rappelé.

 » Pour la dernière ligne droite de la lutte ne vous opposez pas entre ceux qui sont allés aux élections locales et ceux qui ne sont pas allés. Allons y en tant que peuple conscient ».

Tikpi lance un appel à la population à travailler dans une convergence d’action. Même toilettée, notre constitution nous donne le droit de manifester. Ils ont vidé le pays pour mieux le maîtriser. Notre lutte reste pacifique la main vide ».

Depuis son.lieu de cachette, Tikpi demande à la population d’emboiter le pas à Mgr Philip Fanoko Kpodzro et en demandant aux autres leaders de se joindre à la lutte pour une alternance en 2020.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
         015217480731
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com