Togo-Boxe: la sanction contre Kelani Bayor est entérinée, il perd sa place au profit de Clément Sossa
Publié le jeudi, 12 octobre 2017 à 11:37 par Kouamivi Sossou

L’ancien président de la fédération togolaise de boxe (FeToBoxe) et actuel président du Comité national olympique du Togo (Cnot), Azad Kelani Bayor ternit l’image du Togo dans le monde sportif.

Bayor Kelani est suspendu sans appel de toutes les activités, tâches et responsabilités du « noble art » au poste​ du Vice-président de l’Association internationale de boxe amateur (Aiba) depuis le 11 septembre 2017.

La décision est entérinée et il perd ainsi ses postes de Vice-Président de l’Aiba et du Président de la Confédération africaine de boxe (Cab) au profit de l’homme d’affaires Béninois Clément Sossa.

Kelani tente d’organiser clandestinement la passation de service le vendredi 13 octobre 2017 à Lomé selon les dernières nouvelles parvenues​ à la rédaction de Golfenews.

Même si cette sanction n’est pas du goût de Bayor, comme annoncé devant la presse locale, il y a quelques semaines, elle est effective et sans appel.

« Vous n’êtes pas sans savoir que Bayor a fait son dernier One Man show devant la presse togolaise la dernière fois pour annoncer qu’il va saisir la commission de discipline de l’Aiba contre sa sanction » a pesté un grand acteur de la boxe togolaise qui a préféré gardé l’anonymat avant d’ajouter que « Bayor veut éviter la grande honte, c’est pourquoi il ne veut pas que la passation se fasse officiellement comme lui a signifié le ministre de tutelle Guy Madje Lorenzo ».

Après sa suspension à l’Aiba et à la Cab, Bayor conduira t-il le Cnot comme sa propriété privée comme se fut le cas de la FeToBoxe qui peine à se relever après 17 ans de crise​ dans laquelle il l’a laissé ?
La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com