×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Avril 2024   -   12 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: ‘Ce sont les pauvres qui changent un pays’
29 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Comme Karl Marx, qui demande aux prolétaires de s’unir face à la classe bourgeoise, un citoyen togolais refuse la servitude et la soumission des pauvres. « Ce sont les pauvres qui changent un pays », confie-t-il à une Télévision web dont nous taisons le nom. 2020 sera encore plus sombre si les forces vives de la nation ne se réveillent pas.

L’opinion publique fait déjà une idée sur la présidentielle de l’année prochaine. Après les dernières élections législatives et le boycott de l’opposition, le parti au pouvoir prépare l’investiture de son candidat.  » Il y a des gens qui ont la lumière mais refuse de l’utiliser pour le peuple. Ces élections nous montre à peu près comment sera 2020. C’est prévisible », a-t-il déclaré.

Un avertissement pour l’opposition

Si l’opposition ne réussit pas à fourmiller ses énergies, alors un grand boulevard est ouvert pour le parti au pouvoir. « Nous allons rester dans le statut quo jusqu’à quand? Nous avons faim et nous devons parler. Nous avons les richesses dans ce pays, aucun clan ne doit pas s’accaparer de la richesse du pays. 2020 sera plus sombre, parce qu’ils estiment que le boulevard est ouvert », a-t-il poursuivi.

Le peuple doit oublier la Cedeao

« Ils n’ont qu’à oublier la Cedeao. Le peuple togolais doit se faire lui même une feuille de route. Je suis persuadé qu’avant 2020, les forces vives de la nation vont se retrouver », a-t-il souhaité.

Pour ce citoyens Togolais, dont nous taisons le nom, il faut désigner un candidat de l’opposition qui connait mieux le pays. « Ce sont les pauvres qui changent un pays. Les riches non. J’ai fait mes analyses sur le Togo. Les peaux de bananes entre l’opposition, chacun pour soit font que la crise perdure. Il y a des riches dans ce pays, mais aujourd’hui leurs enfants se retrouvent dans la rue comme moi ».

N’ayant pas peur de la mort, il soutient mordicus que la mort est un profond sommeil. « Pourquoi avoir peur de la mort si nous dénonçons les problèmes du Togo. La mort c’est un profond sommeil et tu es au repos » a-t-il expliqué..

Le Togo organise l’élection présidentielle l’année prochaine. Le président au pouvoir, Faure Gnassingbe finit son 3e mandat dans 5 mois. Va-t-il encore briguer un 4e mandat?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE