Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: comment le pouvoir de Faure Gnassingbé a su tromper pendant 12 ans la communauté internationale?
Publié le vendredi, 20 octobre 2017 à 12:10 par Kouamivi Sossou

Avec l’aide des anciens dignitaires de son père Eyadema Gnassingbé et le soutien d’une partie de l’opposition togolaise, le pouvoir de Faure Gnassingbé a su tromper la vigilance de l’opinion internationale.

Les discours tenus sont souvent préparés pour polir l’image du régime cinquantenaire. Le pouvoir de Lomé 2 a pour méthode la force brute pour faire peur à tous ceux qui veulent s’opposer à son règne. Il a l’armée, l’argent et toutes autres formes de biens pour même corrompre certaines missions diplomatiques voire organisations internationales.

Pourquoi la communauté dite « internationale » n’a jamais poursuivi ceux qui ont tué le premier président du Togo, Sylvanus Olympio et les auteurs de tous les meutres qui s’en sont suivis?
Le syndrome de 2005 est encore vivace dans les mémoires.

Le pouvoir de Faure a mené une diplomatie de couloir en Europe pour tromper la vigilance des « blancs ». Alors que c’est un pouvoir de terreur qui se vêtit de la peau d’un agneau.

Le non respect des engagements

Quel dialogue le pouvoir de Lomé 2 a-t-il une fois respecté? Rien. Ils ne font que tourner en bourrique les opposants. Ce pouvoir créé des partis politiques d’opposition pour semer la diversion. Les exemples sont légions. Il y a même des partis politiques dont les leaders se proclament de l’opposition, alors que c’est faux.

Le dernière exemple fut les miniscules partis qui ont envoyé leurs membres à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Ces partis politiques dite de l’opposition sont des ailes marchandes du parti Rpt-Unir.

La répression des dernières manifestations de l’opposition

Chasser le naturel, il revient au galop. Le gouvernement togolais a démontré une fois encore qu’il n’est pas prêt à faire des concessions. Pourquoi attendre plus de 12 ans avant de vouloir opérer les réformes, alors qu’au cours d’une journée l’actuel président a été catapulté de son rang de ministre à la tête du Togo comme le successeur de son père. La Constitution a été changée par le parti au pouvoir seul sans référendum.

Ils ont réprimé les manifestations de l’opposition. Ils ont recruté des milices pour mener la vie dur à la population de Lomé, de Sokodé, de Bafilo, de Mango etc…Les forces de défense sont dans les rues pour réprimer les populations. Les miliciens sillonnent les maisons pour arrêter les jeunes. Tout se passe comme si le Togo est en guerre. Oui, le Togo est en guerre contre ses filles et fils. Parce que Faure Gnassingbé veut s’éterniser au pouvoir.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
Clifford Owusu: In An African Home, Spicy Chicken
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
Agbalepedo fan milk
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com