Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Togo: deux églises dénoncent les déviances sociales
Publié le samedi, 1 juillet 2017 à 06:48 par Kouamivi Sossou

Les églises presbytérienne et méthodiste du Togo denoncent les déviances d’une société secouée par la corruption et le népotisme. Pour ces deux institutions:  » un pays comme le nôtre renforce en effet la violation des droits des pauvres et des faibles puisque le riche ou le puissant peut acheter ses droits ». Lire la déclaration des deux églises:

La pratique de la corruption devient de plus en plus ordinaire et banale. les dessous de table, la fraude, l’extorsion, le favoritisme, le népotisme, le détournement de fonds ou le vol de biens publics par fonctionnaires ou agents du privé sont des cancers sociaux dont les conséquences sont très graves.

La persistance de ce fléau dans un pays comme le nôtre renforce en effet la violation des droits des pauvres et des faibles puisque le riche ou le puissant peut acheter ses droits. elle favorise la destruction des relations entre les individus et la perte de la solidarité au sein de la communauté.

Elle accentue le clientélisme, le tribalisme, al précarité, la dégradation des mœurs et la fuite des investisseurs. Elle est Certainement un des terreaux importants de l’augmentation de la criminalité (trafic de drogue, blanchiment d’argent, traite des enfants, etc).

L’EEPT et l’EMT affirment que la corruption telle qu’elle se manifeste aujourd’hui au Togo met en péril notre paix et notre sécurité…(…)

l’EEPT et EMT déplorent les blocages répétés observés dans l’aboutissement des projets de lois de réformes soumis respectivement par le gouvernement et le groupe ANC-ADDI à l’aprréciation des députés de l’Assemblée Nationale. On ne peut indéfiniment échapper au processus de réforme car la réforme est essentielle à la vie institutionnelle mais aussi consubstantielle à son adaptation et à son évolution.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com