×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Avril 2024   -   02 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: deux églises dénoncent les déviances sociales
01 juillet 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les églises presbytérienne et méthodiste du Togo denoncent les déviances d’une société secouée par la corruption et le népotisme. Pour ces deux institutions:  » un pays comme le nôtre renforce en effet la violation des droits des pauvres et des faibles puisque le riche ou le puissant peut acheter ses droits ». Lire la déclaration des deux églises:

La pratique de la corruption devient de plus en plus ordinaire et banale. les dessous de table, la fraude, l’extorsion, le favoritisme, le népotisme, le détournement de fonds ou le vol de biens publics par fonctionnaires ou agents du privé sont des cancers sociaux dont les conséquences sont très graves.

La persistance de ce fléau dans un pays comme le nôtre renforce en effet la violation des droits des pauvres et des faibles puisque le riche ou le puissant peut acheter ses droits. elle favorise la destruction des relations entre les individus et la perte de la solidarité au sein de la communauté.

Elle accentue le clientélisme, le tribalisme, al précarité, la dégradation des mœurs et la fuite des investisseurs. Elle est Certainement un des terreaux importants de l’augmentation de la criminalité (trafic de drogue, blanchiment d’argent, traite des enfants, etc).

L’EEPT et l’EMT affirment que la corruption telle qu’elle se manifeste aujourd’hui au Togo met en péril notre paix et notre sécurité…(…)

l’EEPT et EMT déplorent les blocages répétés observés dans l’aboutissement des projets de lois de réformes soumis respectivement par le gouvernement et le groupe ANC-ADDI à l’aprréciation des députés de l’Assemblée Nationale. On ne peut indéfiniment échapper au processus de réforme car la réforme est essentielle à la vie institutionnelle mais aussi consubstantielle à son adaptation et à son évolution.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE