Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Élection à la FETOBOX: un nouveau rebondissement
Publié le dimanche, 30 juillet 2017 à 09:13 par Kouamivi Sossou

Un nouveau rebondissement dans la crise qui secoue la Fédération togolaise de Boxe (FeToBoxe). Malgré les efforts du ministère des Sports et des anciens pugilistes, un clan ne veut pas le renouveau.

En effet, certains clubs tels que Etoile Filante de Lomé et Ifodjè d’Atakpamé préfèrent faire le dépôt de leurs dossiers auprès du Comité Natoonal Olympique Togolais (CNOT), que préside l’ancien président sortant, Bayor Kelani. Pourquoi cet excès de pouvoir? Tout simplement parce que ce dernier à une partie pris et veut faire passer son protégé, l’actuel président par intérim.

Du côté des clubs pétitionnaires, selon nos recoupements, la « magouille est planifiée par le Comité National Olympique du Togo (CNOT) dirigé par Kelani Bayor, ancien président de la FeToBoxe démissionnaire à son poste au profit du CNOT ».

Selon nos investigations, ces deux clubs de Boxe ont décidé de ne pas respecter l’accord signé par les représentants des clubs devant le représentant du ministre Lorenzo et qui donne prérogatives au bureau par intérim dirigé par Vinou Max d’organiser le prochain congrès.

« Les clubs tels que Étoile filante de Lomé et Ifodjè d’Atakpamé ont préféré ne pas passer par la FETOBOX qui doit examiner les dossiers avant d’envoyer leurs copies​ au CNOT », nous a confié le responsable d’Asfosa Boxing Club, Coco Dick avant de poursuivre que  » c’est à l’hôtel Excellence que ces deux dossiers ont été remis au secrétaire de Bayor qui a refusé de les transmettre au président par intérim ».
Craignant ainsi un regain de la crise à la FETOBOX par cette violation des textes prévus en commun accord sur décision du ministre Lorenzo.

Ainsi, les pugilistes pétitionnaires crient leur haro et craignent une nouvelle crise après ce congrès de tous les « espoirs ».

« Le président par intérim nous a indiqué qu’il a déposé une plainte contre ces clubs qui ont préféré aller déposer​ leur dossier au CNOT par le canal de l’hôtel Excellence sans passer par la FETOBOX », a confirmé un président de club de Boxe qui a préféré taire l’anonymat avant de se demander « est-ce finalement le CNOT qui organise le congrès ou la FeToBoxe »?

Au moment où tout porte à croire que les efforts louables du ministre Lorenzo auront des suites favorables​ pour rendre le sourire aux​ pugilistes togolais, certains ennemis du progrès s’unissent dans l’ombre pour plonger de nouveau la fédération de Boxe dans une crise infernale à cause de la recherche de leurs intérêts personnels.

La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com