×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 18 Avril 2024   -   20 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le ministre Yark Damehane justifie l’incident de Deckon
28 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième journée​ de la manifestation de l’opposition togolaise s’est déroulée ce jeudi 28 décembr avec des incidents au carrefour Deckon à Lomé.

En conférence de presse dans la soirée, après les échauffourées à Deckon où les manifestants ont essuyé les gaz lacrymogènes, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a condamné cet incident.

Selon Yark Damehame, les manifestants sont à la base de cet incident car le point de chute de la marche n’est pas à Deckon mais plutôt à la plage.
« Les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre pour faire respecter​ la loi », a t-il affirmé avant d’ajouter que « en aucun cas la voiture de Jean Pierre Fabre n’a été touchée selon l’information qu’il a reçue de ses éléments ».

Le gouvernement dans un communiqué le mardi 26 décembre dernier a annoncé que toutes​ les dispositions étaient prises pour faire respecter la loi.

Pour sa part, l’opposition estime que la chute de la marche à la plage n’a pas d’importance. En dehors de Lomé,la marche s’est déroulée à Aného, Kévé, Amlamé, Anié et Kpalimé.

L’occasion a été​ pour le ministre en charge de la Sécurité d’appeler encore une fois les acteurs politiques à s’entendre pour la paix et la sérénité en cette fin d’année.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE