×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 23 Avril 2024   -   13 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le mot d’ordre ‘Togo mort’ suivi par les populations à Lomé
04 décembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La population de Lomé et de ses environs ont observé ‘Togo mort’ ce mardi le mardi 04 pour exiger l’arrêt du processus électoral non inclusif en cours dans le pays.

Du bouvelard Malfakassa, en passant par celui du Mono jusqu’au marché de Bè, plusieurs boutiques sont restées fermer.

Au centre commercial à Déckon, l’affluence n’est pas comme celle de tous les jours. Il n’y avait pas d’embouteillage au rond point de la Colomb de la paix. Le marché d’Adawlato n’a pas connu une affluence de tous les jours, a constaté un reporter de notre Rédaction.

Sur la route d’Adidogomé sans négliger celle d’Agoè, deux quartiers périphériques affluents de la capitale togolaise, seulement quelques rares véhicules et passagers étaient dans les rues.

Tandis que dans l’ administration publique, les fonctionnaires étaient présents, plusieurs privés sont restés chez eux ainsi que bons nombre de microfinances qui ont aussi fermé leur porte.

Sur le visage de plusieurs citoyens, c’est la peur du lendemain. Quand est ce que cette crise sociopolitique trouvera-t-elle un dénouement?

Malgré le boycott de la coalition de l’opposition, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a officiellement lancé le démarrage des campagnes élecrorales sur l’étendue du territoire.

Même si de l’autre côté la campagne bat timidement son plein, le mot d’ordre de la coalition des 14 a eu des conséquences sur les activités des populations ce mardi 4 décembre 2018.

M. Gazozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE