×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   02 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le Pnp dénonce des persécutions
08 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Parti national panafricain (Pnp) compte 39 manifestants arrêtés dont le conseiller du président Tikpi Atchadam au cours des manifestations publiques et à domicile. (Photo/ Kossi Sama)

Les responsables du Pnp ont dénoncé la persécution de l’Etat contre leur parti et s’indigne des violences brutales pour empêcher ses réunions.

« Le parti subit des persécutions de la part de la gendarmerie nationale sous la responsabilité des préfets et sous les ordres du ministère de l’administration territoriale. La stratégie du pouvoir est de décapiter le Pnp en interdisant ses réunions hebdomadaires qu’il organise sur toute l’étendue du territoire national », denonce le Secrétaire général Dr Kossi Sama.

Certains détenus politiques du parti, libérés sont obligés de se présenter aux juges une fois par mois à Lomé, à Kara et à Sokodé. « Certains juges conseillent à ses militants de quitter le Pnp pour avoir la paix et la tranquillité », a-t-il poursuivi.Depuis plusieurs mois, les réunions du Pnp sont dispersés sur toute l’étendue du territoire national.

« Les menaces de mort et d’intimidations sont proférées contre les responsables des locaux qui abritent le siège du parti », a condamné Sama.

Le comble, le parti accuse le maire de Tsevie d’utiliser la stratégie de taxe financière contre le siège du Pnp pour intimider les responsables.
« Une fois surplace, les forces de l’ordre dispersent les réunions à l’aide des gaz lacrymogènes, casse les chaises, les motos et emportent les hauts parleurs », a déclaré le secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE