×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   03 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: la survie du Pnp malgré l’exile de son Chef
15 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

La différence avec Tikpi Atchadam . Il a changé de méthodes politiques. Atchadam a pris le temps de former ses militants à la base, ce qui a manqué chez les autres partis politiques de l’opposition comme l’Alliance nationale pour le changement (Anc), le Comité d’action pour le renouveau (Car), l’Union des forces du changement (Ufc) et les autres micro partis.

Alors que les 3 plus grands partis politiques de l’opposition, qui etaient au parlement, et croyaient en leur popularité, Tikpi Atchadam a fait comprendre aux populations à la base le noeud du problème togolais.

Le leader du Pnp a pu sensibiliser et convaincre les militants sur leurs droits et devoirs. Il a su les expliquer pourquoi le pays n’avance pas. Et la mayonnaise a pris. « Il a passé son temps à travailler avec patience, des meetings des formations et tournées » a renchéri un Togolais sur sa page Facebook.

Aujourd’hui, malg6re l’exile du président du Pnp, Tikpi Atchadam et l’arrestation de son conseiller Ouro-Tchikpa Tchatitikpi, la base fait fonctionner le parti.

Malgré la décapitation du parti et de ses leaders, les réunions hebdomadaires du parti continuent dans la capitale (Lomé) et à l’intérieur du pays (Sokodé, Tchamba et autres)

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE