×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   03 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: les chefs cantons mobilisent les populations pour donner du sang
12 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le conseil fédéral de Dunenyo Zâ et les chefs cantons du Grand-Lomé mobilisent les populations pour faire le don de sang ce lundi 12 août 2019.

Dans leur programme, pour la troisième édition de leur fête traditionnelle Dunenyo Zã, l’association Bè notre communauté (Bnc) a inscrit une opération de don de sang ce lundi dans l’enceinte du lycée d’enseignement général d’Agoènyivé pour palier aux insuffisances dans les centres de santé.

« C’est pour combler le vide de pénurie du sang pendant ces vacances que nous avons en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine inscrit à l’agenda de Dunenyo Zã 2019, cette opération de don de sang » a annoncé le chef canton d’Agoènyivé, Togbui Sédzro IV.

Pour sa part, le président du Conseil fédéral de Dunenyo Zã, l’ancien ministre d’état, Emile Komi Elom Dadzie demande à tous les natifs des communautés d’Agoènyivé, Bè et Aflao ainsi que toutes la population de Lomé à se mobiliser pour cette opération de don bénévole de sang. « Je suis donneur depuis 10 ans et j’invite toutes les couches sociales à venir donner du sang pour sauver des vies » a t-il rappelé.

La don de sang est un acte médical qui consiste à donner du sang provenant d’une personne en bonne santé à une personne malade qui a en a besoin. Les receveurs sont soit des gens victime d’un accident, d’une opération chirurgicale qui saigne beaucoup, d’une anémie, d’un accouchement…

Peut être donneur, toute personne en bonne santé d’âge compris entre 18 et 60 ans, pesant 50 kg et plus.

Dunenyo Zã est une fête traditionnelle des autochtones de la capitale togolaise qui est à sa 3ème édition cette année dans la communauté d’Agoènyivé.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE